Le positionnement de l’expérience dans les médias sociaux

Il est maintenant essentiel de se tourner vers les médias sociaux qui rendent l’expérience Internet interactive et qui permettent aux clients de partager sur le web à toutes les étapes de la consommation. Cela vous permettra de vous faire connaître rapidement à moindres frais. Contrairement au site Internet traditionnel, le 2.0 permet une expérience qui est de plus en plus recherchée sur le Web.

 

Facebook

Se doter d’une page et/ou un groupe de l’organisation sur Facebook.

 

Twitter

Pour de courtes mises à jour et faire le lien avec la page et/ou le groupe de votre organisation sur Facebook.

Blogue

Il est bien de se doter d’un blogue si vous êtes prêt à y mettre du temps afin de l’alimenter régulièrement.

 

L’utilisation des médias sociaux pour la stratégie de distribution permet d’effectuer une pierre deux coups, soit de sensibiliser vos clients actuels et potentiels au tourisme expérientiel tout en faisant la promotion pour votre organisation en les incitant à partager les expériences que votre entreprise leur a fait vivre.

 

C’est un moyen très efficace. Les autres stratégies de distribution combinées à l’Internet pourront vous permettre de gagner en notoriété et d’aller chercher la clientèle voulue. La combinaison de plusieurs stratégies demeure nécessaire même dans le cas d’une mise en marché d’un produit spécialisé comme le tourisme d'aventure.